Very Peri year 2022 !

Pour la première fois, une couleur de l'année a été créée spécialement pour célébrer la manière dont nos vies ont changé avec la pandémie alors que les couleurs des années précédentes avaient été choisies dans l'existant du nuancier Pantone.

Pour 2022, le spécialiste américain de la couleur a dévoilé la nuance phare de l’année à venir : le PANTONE 17–3938 Very Peri. C’est un violet-bleuté ou bleu-violet chaleureux, une nuance enrichie du pervenche. Selon Pantone, cette nuance exprime une attitude vive et joyeuse qui encourage la créativité et l’expression imaginative. Very Peri, c’est son nom, s’inspire du concept du métaverse et de la fusion entre la vie moderne et les tendances de couleurs émergeant dans le numérique.

Une couleur d’influence
Le Pantone Color Institute étudie les tendances chromatiques tout au long de l’année afin de décider de la nuance Pantone de la prochaine année. Ils prennent en considération tous les aspects de la société : la mode, le marketing, les médias sociaux et même la politique. La teinte choisie est devenue de plus en plus influente dans le vaste monde du design et du marketing des marques.

La première couleur de l’année remonte à l’an 2000, mais ce n’est qu’en 2007 que la prévision des tendances en matière de couleurs a commencé à être pris au sérieux. Lorsqu’une nouvelle couleur est mise en place, Pantone l’accompagne de produits et de palettes de combinaisons de couleurs conçues spécialement.

Ces dernières années, l’annonce de la nouvelle couleur de l’année a été largement couverte par les médias. Des blogueurs ont écrit des articles sur la façon d’utiliser la couleur ; des fabricants de produits maison ont créé des produits à vendre ; des graphistes ont créé des modèles pour les médias sociaux … Pour les designers de Webocube, ce n’est qu’une pointe de couleur qui signera la temporalité d’un message, utilisée comme il se doit avec modération.

Source link


Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/webocube/news71.fr/wp-includes/functions.php on line 5583

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *